• Neuf

Lombricompost liquide - 2L

18,00 €
Sans taxe

Fertilisant liquide 100 % naturel, réalisé en Bretagne dans le Finistère, à base de crottin de cheval. Contenance – 2 litres. Cet excellent engrais liquide favorise le développement racinaire de vos plantes…    

Volume
Quantité

  Tous nos produits sont fabriqués dans le Finistère


Avec plein de ❤

  Livraison entre 4 à 7 jours


Même si vous habitez à l'autre bout de la France

  Un souci sur votre commande ? Nous sommes disponible au 06 16 79 02 79


Vous pouvez aussi nous appeler pour nous demander si nous allons bien

Nous confectionnons dans notre écurie, un fertilisant naturel. Du lombricompost liquide 100 % biologique, à base de crottin de cheval.

Appelé aussi “lombrithé“, “thé de compost” ou “thé de vers“.

Il est produit en Bretagne dans le Finistère, Il s’utilise sur toutes les plantes d’intérieur ou d’extérieur : « Fruitiers, plants potagers, rosiers, arbres, arbustes, haies, bonsaïs, orchidées, plantes vertes… »

Le lombrithé, peut être utilisé au pied de votre plante en arrosage ou en vaporisation sur les feuilles. Une fois toutes les 3 semaines en diluant 100 ml de lombrithé pour 1 litre d'eau.

2 litres de lombrithé permet de réaliser 20 litres de préparation. 

Vous pouvez l’utiliser toute l’année, sur toutes les plantes. Conservez-le dans un endroit à l’abri de la lumière et frais. 

 

Comment fait-on un fertilisant de qualité ?

 

Dans l’écurie de la ferme de maman, 25 chevaux participent à la réalisation de ce fertilisant naturel. Ces paisibles équidés ignorent le bien qu’ils font à la terre, en faisant simplement leurs besoins. 

La première étape de ce long processus commence par le ramassage des crottins tous les matins. Leurs crottins sont ramassés puis placés dans un composteur 6 à 10 mois selon l'état de décomposition.

Dans un second temps, le composte est donné à manger aux lombrics. Nos travailleurs infatigables le digèrent et le transforment pendant 5 à 8 mois. 

La digestion terminée par nos amis les lombrics, on peut finalement en extraire un liquide très noir (du lombrithé liquide), particulièrement concentré en « azote, phosphore, potassium ».  Il contient aussi du « soufre, sodium, cuivre, calcium, fer ».

 

Sans opération mécanique, tout est fait à la main avec amour.

Les bienfaits de notre fertilisant naturel ?

Cet excellent engrais liquide favorise le développement racinaire de vos plantes. Elles sont alors plus belles, vigoureuses, résistantes aux maladies mais aussi plus florifères et fructifères. 

Ce fertilisant naturel permet aussi de lutter de manière écologique contre certains agents pathogènes. Il protège notamment les tomates contre le verticillium. Il agit également contre le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. 

493 Produits