Bienvenue !

Dans l’écurie la ferme de maman, nous aimons et connaissons très bien nos chevaux. Ils sont élevés et seront valorisés sur les épreuves jeunes chevaux de saut d’obstacles. 

 

 

Comment fait-on un fertilisant de qualité ?

 

Une partie de ce travail consiste à ramasser leur crottin dans les box tous les matins. L'idée nous vient de valoriser leurs déjections en fertilisant.

La première étape a consisté à rechercher les meilleurs procédés pour produire un fertilisant irréprochable.

Un travail de plus d'une année pour concilier les synergies participant au processus. Nos Ingrédients pour cela  : un lombricomposteur, des vers, des crottins.

 

Les chevaux, producteurs insouciants de matière première. Ces paisibles animaux ignorent le bien qu'ils peuvent faire à la terre, et par conséquent aux humains, simplement en faisant leurs besoins.

Une bonne alimentation est à l'origine de bons crottins. Une bonne alimentation, une bonne santé, donnent un fertilisant équilibré.

Le produit fini de la Ferme de Maman appelé “lombrithé”, “thé de compost” ou “thé de vers”, le liquide récolté à la Ferme de Maman contient de nombreux éléments nutritifs (azote, phosphore, potassium…).

                              

Les bienfaits de notre fertilisant naturel ?

Cet excellent engrais liquide favorise le développement racinaire de vos plantes. Elles sont alors plus belles, vigoureuses, résistantes aux maladies mais aussi plus florifères et fructifères.

Ce fertilisant naturel permet aussi de lutter de manière écologique contre certains agents pathogènes. Il protège notamment les tomates contre le verticillium. Il agit également contre le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise.