Lombricompost Liquide
21.00€ TTC
Fertilisant liquide 100 % naturel, réalisé en Bretagne dans le Finistère, à base de crottin de cheval.
Cet engrais liquide est très favorable au développement racinaire de vos plantes et potagers tout en prévenant des maladies telles que le Mildiou par exemple.
Contenance – 2 litres.
Notre fertilisant est un engrais liquide 100 % naturel, réalisé en Bretagne dans le Finistère, à base de crottin de cheval.
Cet engrais organique naturel favorise la croissance de toutes vos plantes intérieures et extérieures, ainsi que votre potager, tout en leur apportant les nutriments nécessaires à leur longévité.
Informations complémentaires
Poids | 2 kg |
---|
Un engrais naturel et responsable pour toutes vos plantes et végétaux
Nous confectionnons dans notre écurie, un Lombricompost de fumier de cheval. Un fertilisant organique et universel, à base de crottin de cheval. Le Lombricompost, une terre d’excellence pour renforcer toutes les plantes et végétaux en pot et en pleine terre : relance l’activité des plantes affaiblies, stimule la formation de bourgeons et renforce le feuillage, régénère et améliore la qualité des terreaux. Sans odeur et sans risque de brûlure, utilisable en agriculture biologique.
Notre mode de production du lombricompost
La fabrication de notre fertilisant naturel passe dans un premier temps par le ramassage du crottin qui est ensuite déposé dans la fumière. Pendant 4 à 6 mois la fumière décompose le crottin en 3 étapes distinctes :
01
Étape 1 : La phase mésophile
Durant la phase mésophile, les déchets organiques sont décomposés par des germes et micro-organismes. On constate une hausse de la température qui induit une prolifération des bactéries et champignons.
02
Étape 2 : La phase thermophile
Suite à la prolifération des bactéries et champignons et la hausse de température, on observe le remplacement des micro-organismes mésophile par des micro-organismes thermo-tolérants qui ont pour rôle de décomposer les longues chaînes de carbonées.
03
Étape 3 : La phase de refroidissement
Le lombricompost entre maintenant dans une phase de refroidissement où il perd en chaleur et ses odeurs désagréables. Enfin, le compost est entièrement transformé et prêt à être déposé dans le lombricomposteur.
04
Dernière étape : Le lombricomposteur
Au cœur du lombricomposteur, nos ouvriers les lombrics interviennent pour labourer le compost et favoriser la circulation de l’air, de l’eau, réduisent les micro-organismes et champignons nuisibles, et augmentent la fertilité du lombricompost. Nous récupérons enfin l’engrais solide appelé “humus” au bout de 4 à 6 mois de décomposition.
Conseils d’utilisation
Lors d’une nouvelle plantation, disposez l’engrais organique naturel dans le fond du trou de plantation. Toute l’année, notre engrais peut s’utiliser directement aux pieds de vos plantes ou de votre potager. En hiver, utilisez l’engrais également sur le sol de votre jardin pour améliorer sa structure et l’enrichir à l’arrivée du printemps. Conservez-le dans un endroit à l’abri de la lumière et à température ambiante.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.